Administratif

Référent métier et qualité (F/H) au service Instruction des droits (SID)

Référence de l'offre : MDPH_SID-refMetierQualite

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administratif

Filière - Cadre d'emploi : Médico-sociale

Structure : MDPH

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne, située à Savigny-le-Temple, offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.

Nous recherchons un référent métier et qualité au sein de notre service d'instruction des droits (SID).

 

Expert du métier d'instruction, vous mettrez en œuvre, accompagnerez et contrôlerez la maîtrise et la qualité de l'instruction en vous appuyant sur les instructeurs du services. Vous harmoniserez les pratiques au sein de l'équipe avec l'appui, notamment, du chef de service adjoint.

Vous assurerez les missions suivantes en lien étroit avec le chef de service et le chef de service adjoint : 

  • Accompagner les instructeurs dans l'appropriation des procédures et des pratiques de saisies, 
  • Organiser et/ou réaliser le contrôle de la qualité des saisies en lien avec le chef de service adjoint,
  • Etre garant de l'élaboration et la mise à jour des procédures et des courriers, 
  • Veiller à l'appropriation des formations et aux besoins spécifiques, 
  • Assurer le soutien et la coordination des correspondants SI en lien étroit avec le SPAMS.

A titre secondaire, vous serez amené(e) à : 

  • Participer au projet de service, 
  • Participer et accompagner des projets spécifiques de la Direction.
Avantages et engagements

• Titres restaurant (7€ pris en charge à 50% par l'employeur)
• Proximité de la gare RER D (3 min à pied)
• Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% par l'employeur 
• Prestations sociales et COS

• Offres de formations innovantes
• Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Profil recherché / compétences

  • titulaire d'un diplôme de niveau 2 (BAC+2 ou 3)
  • expérience dans la gestion d'un service dans la filière administrative et/ou dans le secteur médico-social
  • Une expérience dans la conduite de projets est fortement appréciée
  • connaissance de la loi du 11 février 2025, des dispositifs, des prestations liés au handicap, des dispositif de l'action social ainsi que de l'environnement institutionnel
  • maîtrise des outils bureautiques indispensable

Comment candidater

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    elise.landour@departement77.fr

  3. En ligne :