Administratif
Assistant(e) de service
Référence de l'offre : MDPH_ass_SR
Date de publication :
Date limite de candidature :
Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR
Categorie : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine d'activité : Administratif
Filière - Cadre d'emploi : Droit public
Structure : MDPH
Localisation : Savigny-le-Temple
Description du poste
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Nos avantages et engagements
- Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
- Parking gratuit et gare (RER D) à proximité
- Prestations sociales et COS Offres de formations innovantes
- Télétravail possible après une période d’intégration
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.
En qualité d'assistant(e), vous apportez votre soutien au chef du service ressources dans les différents domaines de compétences du service.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Soutien organisationnel et administratif : secrétariat, accueil téléphonique du service, gestion de la boîte mail, suivi des projets, réalisation de comptes rendus / courriers / support de présentation, actualisation des procédures, création d'outils de suivi, classement et archivage....
- Communication : réalisation et diffusion de notes de service à l'attention du personnel, gestion des réponses à apporter aux services et aux agents...
- Gestion du temps de travail : régularisation du badgeage d'agents...
- Recueil des actes administratifs et des conventions : centralisation et suivi des conventions et actes administratifs, suivi des échéances...
- Marché publics : suivi des échéances, élaboration des tableaux de bord et des rétroplannings...
- Moyens généraux : suivi de la flotte automobile, des interventions techniques et travaux, des fournitures et consommables, mobilier de bureau et matériel informatique, assurance et interaction avec le syndic de copropriété...
Profil recherché / compétences
Vous avez :
- un diplôme de niveau 4 ou 5
- une première expérience en qualité d'assistant et si possible dans la fonction publique territoriale.
- une excellente capacité rédactionnelle, sachant identifier et gérer les situations sensibles
- la capacité de fédérer les individus autour de projets communs
- une grande aisance à établir une relation de confiance avec la hiérarchie
- la volonté d’améliorer et d’optimiser constamment les procédures en place.
- la maîtrise des outils bureautiques
- le permis B, des déplacements ponctuels à l'extérieur étant prévus
Et vous êtes dynamique, organisé(e) et axé(e) sur l’amélioration continue ?
Alors, rejoignez-nous !
Comment candidater
Date limite de candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :
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Renseignements auprès de :
Elise LANDOUR
Hôtel du Département
CS 50377
77010 MELUN Cedex -
Par mail :
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En ligne :