Administratif

Assistant(e) de service

Référence de l'offre : MDPH_ass_SR

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administratif

Filière - Cadre d'emploi : Droit public

Structure : MDPH

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.

Nos avantages et engagements

  • Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
  • Titres restaurant
  • 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
  • Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
  • Parking gratuit et gare (RER D) à proximité
  • Prestations sociales et COS Offres de formations innovantes
  • Télétravail possible après une période d’intégration
  • Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

 

En qualité d'assistant(e), vous apportez votre soutien au chef du service ressources dans les différents domaines de compétences du service. 

A ce titre, vos missions principales sont : 

  • Soutien organisationnel et administratif : secrétariat, accueil téléphonique du service, gestion de la boîte mail, suivi des projets, réalisation de comptes rendus / courriers / support de présentation, actualisation des procédures, création d'outils de suivi, classement et archivage.... 
  • Communication : réalisation et diffusion de notes de service à l'attention du personnel, gestion des réponses à apporter aux services et aux agents...
  • Gestion du temps de travail : régularisation du badgeage d'agents...
  • Recueil des actes administratifs et des conventions : centralisation et suivi des conventions et actes administratifs, suivi des échéances... 
  • Marché publics : suivi des échéances, élaboration des tableaux de bord et des rétroplannings...
  • Moyens généraux : suivi de la flotte automobile, des interventions techniques et travaux, des fournitures et consommables, mobilier de bureau et matériel informatique, assurance et interaction avec le syndic de copropriété...

Profil recherché / compétences

Vous avez :

  • un diplôme de niveau 4 ou 5
  • une première expérience en qualité d'assistant et si possible dans la fonction publique territoriale.
  • une excellente capacité rédactionnelle, sachant identifier et gérer les situations sensibles
  • la capacité de fédérer les individus autour de projets communs
  • une grande aisance à établir une relation de confiance avec la hiérarchie
  • la volonté d’améliorer et d’optimiser constamment les procédures en place. 
  • la maîtrise des outils bureautiques
  • le permis B, des déplacements ponctuels à l'extérieur étant prévus

Et vous êtes dynamique, organisé(e) et axé(e) sur l’amélioration continue ?

Alors, rejoignez-nous !

Comment candidater

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    elise.landour@departement77.fr

  3. En ligne :