Administratif
Instructeur(trice) polyvalent(e) - CDD 6 mois
Référence de l'offre : MDPH-IP-
Date de publication :
Date limite de candidature :
Chargé(e) de recrutement : MDPH 77 / Service ressources humaines
Categorie : C
Type d'emploi : CDD
Domaine d'activité : Administratif
Filière - Cadre d'emploi : Droit public
Structure : MDPH
Localisation : Savigny-le-Temple
Description du poste
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Elle recherche un instructeur(trice) polyvalent(e) en contrat de remplacement à durée déterminée pour une durée de six mois (contractuel de la fonction publique territoriale).
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
- Temps plein, 35h (sans ARTT), 12,5 jours de congés annuels
- Horaires 7h48 par jour, plages variables avec badgeage
- Poste basé à Savigny-le-Temple (gare RER D à 3 min à pied)
Vos missions
Rattaché(e) hiérarchiquement à l’adjoint au chef de service instruction des droits (SID) de la MDPH, vous analyserez et saisirez, dans le logiciel métier, les informations permettant d’évaluer les dossiers et de notifier les décisions de la CDAPH à l’usager, dans le respect de la loi du 11 février 2005. En fonction des priorités et/ou de l’organisation définies par l’adjoint au chef de service, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
- Analyse administrative du dossier et envoi de l’accusé réception
- Gestion de la relation aux usagers
- Enregistrement des contestations et projets d’accompagnements globaux (PAG)
- Instruction et enregistrement des droits à la CMI (bénéficiaires APA)
- Instruction jusqu’au passage en CDAPH des dossiers irrecevables
Nos avantages et engagements
- Chèques déjeuner de 7€ (pris en charge à 50%)
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75%
- Travail en bureau et sur poste informatique
- Déplacements dans les services opérationnels
- Travail d'équipe
- Missions éligibles au télétravail
Profil recherché / compétences
- Formation ou diplôme de niveau V (Brevet des collèges, BEP/CAP)
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (bureautique + logiciels internes)
- Expérience professionnelle dans le domaine administratif (gestion d’un portefeuille de dossiers), idéalement dans le domaine du secteur sanitaire et social et en particulier du handicap
SAVOIR FAIRE
- Capacité d'analyse et de contrôle
- Savoir organiser et gérer les priorités
- Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou des informations
- Savoir analyser et traiter des données, des informations, des documents de diverses natures
- Connaissance des règles de communication écrite et orale
SAVOIRS
- Connaissance des droits et prestations concernant le secteur du handicap
- Maitrise de la saisie informatique et des applications métiers MDPH (SOLIS, MULTIGEST)
SAVOIR ETRE
- Rigueur et réactivité
- Flexibilité, polyvalence
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
Comment candidater
Date limite de candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :
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Renseignements auprès de :
MDPH 77 / Service ressources humaines
16 rue de l’Aluminium
77543 SAVIGNY-LE-TEMPLE Cedex -
Par mail :
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En ligne :