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Cyberattaque au Département de Seine-et-Marne : le point sur la situation

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Le 6 novembre, la MDPH a été victime d’une attaque informatique de grande ampleur. Tous les réseaux informatiques ont été coupés par mesure de sécurité. Le Département rétabli les systèmes progressivement.

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Comment se tenir informé ?

Pour prendre connaissance du plan de continuité d'activité, lire les communiqués de presse ou encore savoir comment contacter les différents services du département, nous vous invitons à consulter la page que le Département de Seine-et-Marne met à jour régulièrement.

Point sur l'activité de la MDPH77

La MDPH continue d’accueillir du public aux horaires habituels. Pour tout renseignement, les usagers peuvent contacter la MDPH au numéro habituel : 01.64.19.11.40

 

Les systèmes informatiques (SI) sont, à ce jour, opérationnels. Ainsi, les agents de la MDPH peuvent de nouveau vous renseigner sur le suivi de vos dossiers.

 

La reprise d'activité et le retour à la normal se fait progressivement.

L’indisponibilité de notre SI pendant  plus de de 4 mois a entrainé la mise en attente de plusieurs milliers de dossiers anciens déposés avant fin juillet 2022.

Avec la réouverture de l’accès à  notre système d’information (logiciel métier et gestion électronique des documents) lundi 13 mars 2023,  les professionnels ont repris le traitement des dossiers dans l’ordre chronologique de recevabilité.

Ils vont par ailleurs aller jusqu’au bout du traitement des autres dossiers déposés à partir de fin juillet,  déjà ouverts dans un circuit papier mis en place aussitôt après la cyberattaque.

 

Des accords ont été pris avec la CAF de Seine-et-Marne pour proroger les versements AAH, AEEH et compléments pour les droits arrivant à échéance entre le 31 août et le 28 février 2022. Une prorogation administrative de 6 mois pour l'AAH et de 12 mois pour l'AEEH et compléments a été décidée par le GIP-MDPH.
De plus, les avances d’AAH en cours, qui prennent fin aux mois d’octobre, novembre, décembre et janvier seront prolongés de 6 mois.

Concernant la PCH Aide Humaine, le département reconduit à l’identique les versements en novembre et décembre et proroge de 12 mois les PCH Aide Humaine service prestataire arrivant à échéance en octobre, novembre et décembre.

De plus, le maintien des droits de RQTH arrivés à échéance entre le 29 octobre 2022 et le 31 janvier 2023 est prévu pour une durée maximale de 6 mois à compter de leur date d’expiration ou jusqu’à l’intervention de la décision de la CDAPH, lorsque celle-ci est rendue.

 

Par ailleurs, plusieurs milliers  de décisions ont été prises mais en l’absence de flux vers notre prestataire,  elles doivent être éditées et mises sous pli manuellement. Du retard a  donc aussi été pris dans l’envoi des notifications aux usagers.

 

Les formulaires de contact sont à nouveau opérationnels.

L'adresse mail provisoire contact@mdph77.fr n'est plus active à compter du 13/04/2023.

 

Les personnes qui ont déposé un dossier (papier ou dématérialisé) avant la cyberattaque ne doivent pas le redéposer à la MDPH. Une telle démarche risque de leur porter préjudice quant à la date d’ouverture des droits.