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Cyberattaque au Département de Seine-et-Marne : le point sur la situation

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Depuis le 6 novembre, la MDPH est victime d’une attaque informatique de grande ampleur. Tous les réseaux informatiques ont été coupés par mesure de sécurité. Le Département est pleinement mobilisé pour évaluer les préjudices, limiter les conséquences et rétablir les systèmes au plus vite.

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Comment se tenir informé ?

Pour prendre connaissance du plan de continuité d'activité, lire les communiqués de presse ou encore savoir comment contacter les différents services du département, nous vous invitons à consulter la page que le Département de Seine-et-Marne met à jour régulièrement.

Point sur l'activité de la MDPH77

La MDPH continue d’accueillir du public aux horaires habituels. Pour tout renseignement, les usagers peuvent contacter la MDPH au :

  • 06.30.33.22.31
  • 06.70.21.57.69
  • 06.07.85.53.39

La MDPH est joignable également par mail à l'adresse : contact@mdph77.fr

Pour le moment, et tant que les systèmes informatiques ne seront pas totalement opérationnels, les agents de la MDPH ne pourront vous renseigner que sur des questions d’ordre général. Aucune consultation de dossier n’est possible.

Dans l’intervalle, les équipes de la MDPH continuent de traiter des dossiers arrivés après le 1er septembre 2022 dont elles disposent en version papier.

Les dossiers évalués sont décidés en CDAPH chaque semaine depuis le 1er décembre.
Nous étudions la possibilité d’adresser des notifications aux usagers.

Des accords ont été pris avec la CAF de Seine-et-Marne pour proroger de 6 mois les versements AAH, AEEH et compléments pour les droits arrivant à échéance entre le 31 août et le 31 décembre 2022. Une prorogation administrative de ces droits vient d’être décidée par le GIP-MDPH.
De plus, les avances d’AAH en cours, qui prennent fin aux mois de aux mois d’octobre, novembre, décembre et janvier seront prolongés de 6 mois.

Concernant la PCH Aide Humaine, le département reconduit à l’identique les versements en novembre et décembre et proroge de 12 mois les PCH Aide Humaine service prestataire arrivant à échéance en octobre, novembre et décembre.

De plus, le maintien des droits de RQTH arrivés à échéance entre le 29 octobre 2022 et le 31 janvier 2023 est prévu pour une durée maximale de 6 mois à compter de leur date d’expiration ou jusqu’à l’intervention de la décision de la CDAPH, lorsque celle-ci est rendue.

Jusqu’à nouvel ordre, le téléservice ainsi que les formulaires de contact sont suspendus.

Les personnes qui ont déposé un dossier (papier ou dématérialisé) avant la cyberattaque ne doivent pas le redéposer à la MDPH. Une telle démarche risque de leur porter préjudice quant à la date d’ouverture des droits.

Si vous devez déposer un nouveau dossier et que vous êtes déjà connu de nos services, nous vous conseillons de remettre vos anciennes notifications ainsi que vos précédents certificats médicaux pour un traitement plus efficace de vos demandes.

La mission partenaires propose toujours des formations.

ATTENTION : il est impératif d’attendre la confirmation de votre inscription. En effet, les formations complètes ne peuvent pas être supprimées de la page actuellement.