Administratif
Instructeur courrier (F/H) CDD de 6 mois à temps partiel
Référence de l'offre : MDPH77_SRU_instucteur_CDD
Date de publication :
Date limite de candidature :
Poste à pourvoir :
Chargé(e) de recrutement : MDPH 77 / Service ressources humaines
Categorie : C
Domaine d'activité : Administratif
Filière - Cadre d'emploi : Analyse et Préparation des dossiers
Structure : MDPH
Localisation : Savigny-le-Temple
Description du poste
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne, située à Savigny-le-Temple, offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
- CDD de droit public (contractuel de la fonction publique territoriale)
- Durée : 6 mois dès novembre 2025
- Temps partiel à 50% : 17,5 heures hebdo / 6 jours de congé
- Jours et horaires à définir – plages variables avec badgeages
- Poste basé à Savigny le temple (77 – gare RER D 3 min à pied)
- Rémunération selon la grille de la FPT : entre 800 et 850 euros nets mensuels
- Chèque déjeuner de 7€ pris en charge à 50% par l’employeur (sous condition)
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% par l’employeur
- Travail en bureau et sur poste informatique
- Déplacement dans les services opérationnels
- Missions partiellement télétravaillables
Rattaché(e) au responsable du pôle accueil et courrier (PAC), vous serez en charge de la réception des dossiers de demande de compensation du handicap (DDCH) et de tout autre courrier adressé sous format papier ou digitale, de leur tri, de leur dématérialisation et de leur orientation vers les services en charge de leur traitement.
Missions :
- Prise en charge du courrier à l'arrivée et au départ (ouverture, tri, classement, AR courrier recommandé)
- Préparation, numérisation et transmission vers le service concerné
- Téléservice : création, classement et intégration dans la GED de tous les dossiers qui arrivent en ligne à la MDPH
- Gestion du transfert de dossiers vers ou en provenance d'une autre MDPH
- Gérer les plis non distribués, saisie sur le logiciel métier des changements d’adresse et de situation des usagers...
Profil recherché / compétences
- Formation ou diplôme de niveau V (Brevet des collèges et/ou BEP-CAP)
- Expérience professionnelle dans le domaine du secteur sanitaire et social, handicap et connaissance appréciée des dispositifs et des prestations liés au handicap
- Une expérience en gestion de documents électroniques serait un plus
- Savoir organiser et gérer les priorités
- Savoir saisir des données, classer des informations, des documents de diverses natures.
- Maîtrise des outils bureautiques (niveau intermédiaire Pack Office requis) et applications métiers MDPH (Solis, Multigest, Acronis, MG-Change)
- Rigueur, réactivité, sens de l’organisation et du travail en équipe, aptitude à la polyvalence
Comment candidater
Date limite de candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :
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Renseignements auprès de :
MDPH 77 / Service ressources humaines
16 rue de l’Aluminium
77543 SAVIGNY-LE-TEMPLE Cedex -
Par mail :
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En ligne :