Social
Un(e) évaluateur(rice) pour le pôle vie professionnelle - CDD 6 mois
Référence de l'offre : EvalPVP-6mois
Date de publication :
Date limite de candidature :
Poste à pourvoir :
Chargé(e) de recrutement : MDPH 77 / Service ressources humaines
Categorie : A ou B
Type d'emploi : CDD
Domaine d'activité : Social
Filière - Cadre d'emploi : Médico-sociale
Structure : MDPH
Localisation : Savigny-le-Temple
Description du poste
CDD de droit public de 6 mois (contractuel de la fonction publique territoriale)
Poste à pourvoir au plus tôt.
Vos missions
Rattaché(e) à la responsable du pôle vie professionnelle (PVP) au sein du service évaluation et compensation (SEC) de la MDPH, l’évaluateur/évaluatrice est chargé(e) d’évaluer des dossiers de demande de compensation du handicap dans le respect de la loi du 11 février 2005.
Activités
- Evaluer, dans la globalité, l'ensemble des dossiers de demande de compensation du handicap de niveau 1, 2 et 3
- Analyser et comprendre la problématique d’un dossier
- Evaluer un dossier seul (niveau 1) et/ou participer aux séances de traitement en équipe pluridisciplinaire (niveau 2 et/ou 3) en fonction du besoin
- Solliciter les interventions des différents professionnels en interne et/ou des partenaires afin de proposer des réponses adaptées à chaque situation
- Elaborer les propositions de compensation en lien avec tout type de demande et/ou de besoin de compensation du handicap selon les nécessité du service
Et aussi
- Participer en cas de nécessité à la présentation des dossiers en commission.
- Contribuer à l’évaluation des recours gracieux (RAPO) et des situations suivies par le service suivi des décisions
- Préparer et présenter les équipes pluri professionnelles élargies (EPE)
- Apporter et maintenir un niveau d’expertise au sein de la MDPH et du réseau des partenaires
Nos avantages
- Poste basé à Savigny-le-Temple (77 – gare RER D à 3 min à pied)
- Temps plein – 35h (sans ARTT) – 12,5 jours de congé annuels
- Horaires : 7h48 par jour – plages variables avec badgeage
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
- Chèques déjeuner de 7€ (pris en charge à 50%)
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75%
-
Travail en bureau, déplacements ponctuels (forum, réunions partenaires…)
Profil recherché / compétences
- Bac à Bac+2 dans le domaine médico-social/Insertion et formation professionnelles
- Diplômé d’assistant social / Educateur spécialisé ou moniteur éducateur, CESF, Conseiller en insertion professionnelle)
- Expérience dans le secteur de l’insertion professionnelle ou dans le secteur médico-social (accompagnement de personnes en insertion professionnelle)
- Connaissance des dispositifs de l’insertion professionnelle et des partenaires liés à l’emploi (Cap Emploi, France Travail, missions locales, CRP…) souhaitée
Savoir faire
- Analyser une situation
- Evaluer une demande de compensation
- Maîtriser la communication écrite et orale
- Evaluer la pertinence, la véracité des informations
- Savoir synthétiser un document
- Respect des procédures et des bonnes pratiques
Savoir
- Bonne connaissance de la loi du 11 février 2005 et en particulier des dispositifs et prestations liés au handicap en particulier liés à la formation et à l’insertion socioprofessionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques (niveau intermédiaire pack office requis)
- Faire preuve d’adaptabilité et polyvalence
- Etre force de proposition
- Aptitude à travailler avec des SI (utilisation quotidienne des applications métiers MDPH : Solis, Multigest, Via Trajectoire)
- Maîtrise du Guide barème
- Maîtrise des conditions d’attribution de l’AAH RSDAE
Savoir être
- Rigueur et réactivité
- Sens du service public, du travail en équipe, de l’organisation, de l’écoute et de la communication
Comment candidater
Date limite de candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :
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Renseignements auprès de :
MDPH 77 / Service ressources humaines
16 rue de l’Aluminium
77543 SAVIGNY-LE-TEMPLE Cedex -
Par mail :
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En ligne :