Dossier de demande

Remplissez votre dossier en ligne !

personne en fauteil roulant à son bureau en train de remplir le téléservice MDPH77
La maison départementale des personnes handicapées de Seine-et-Marne lance aujourd'hui son téléservice pour permettre à chaque personne en situation de handicap de remplir et de suivre en ligne son dossier de demande.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Désormais, chaque Seine-et-marnais en situation de handicap peut remplir et suivre son dossier de demande directement en ligne. Il suffit de se connecter au service en ligne (accès ci-dessous) pour :

  1. créer son compte et faire sa demande,
  2. puis suivre l'avancée de sa demande, notamment connaître la date de son passage en commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées et la décision prise.

Tous les documents et informations transmis via le téléservice sont sécurisés.

La démarche de demande en ligne est valable uniquement pour une nouvelle demande. Si votre dossier est actuellement en cours à la MDPH, surtout ne créez pas de nouveau dossier en ligne.

Pour accélérer le traitement de votre dossier par les services de la MDPH

  • Si vous avez déjà envoyé votre demande par courrier ou par mail, votre dossier est en cours de traitement. Vous devez transmettre les éléments complémentaires par courrier, ou en utilisant le formulaire de la rubrique « CONTACTEZ-NOUS » en haut à droite de l'écran.
  • Si vous avez choisi de faire votre demande en ligne via le téléservice, vous devez télécharger vos éléments complémentaires directement dans votre espace personnel après création de votre compte.

 

Accéder au téléservice MDPH77

Dossier de demande

Faire une demande en ligne

Tout d'abord créez votre compte puis remplissez votre dossier, téléchargez les pièces justificatives et envoyez la demande. Après enregistrement de votre dossier, vous pourrez revenir dans votre espace personnel pour suivre son avancée.

Nouveau téléservice de la MDPH77

Télécharger

Voir aussi