Emploi

Les métiers de l’autonomie recrutent en Seine-et-Marne

Et si vous étiez fait(e) pour ces métiers qui ont du sens ? Parcourez le nouveau site de la Plateforme Départementale des Métiers de l'Autonomie et découvrez comment rejoindre des équipes professionnelles qui aident au quotidien des milliers de personnes

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

600 emplois dans le champ du maintien à domicile, presque autant au sein des établissements dédiés aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap : c'est le nombre d'emplois disponibles en Seine-et-Marne.

Ces emplois nécessitent un savoir-être autant qu'un savoir-faire. Découvrez les métiers, parcours et diplômes vous permettant de donner un sens à votre travail sur la Plateforme Départementale des Métiers de l'Autonomie.

Une plateforme située à Moissy-Cramayel

La PDMA a été élaborée en concertation avec les directions de l’autonomie et de l’insertion des Conseils départementaux de la Seine-et-Marne et de l'Essonne.

En s'appuyant sur une expérience acquise depuis 2011 au contact des professionnels (dirigeants, directeurs et salariés), elle répond à des besoins importants en personnels, contribue à fidéliser les professionnels et fait connaître les métiers et en améliore l'attractivité.

Le site et la plateforme (physiquement basée à Moissy-Cramayel) sont financés par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) et par les Départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne. L'équipe de la PDMA est celle de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Grand Paris Sud.

En savoir plus sur le site PDMA (pdma77-91.fr)