Actualités
Handitech Trophy : déposez votre projet avant le 14 mai

Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Vous pouvez remplir votre formulaire de candidature, jusqu’au 14 mai, en ligne et déposer jusqu’à trois candidatures, à condition que les produits/services soient bien différents.
Le concours est ouvert aux projets technologiques : applications, logiciels, objets connectés, plateformes, prothèses, services d’accompagnement… Néanmoins, un projet innovant de part sa nature peut-être accepté. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un prototype pour candidater. Une idée très bien construite peut être suffisante. Répondez à toutes les questions pour montrer que vous avez réfléchi au potentiel de la solution.
Et après ?
A l’issue de l’appel à projet, un comité de pilotage se réunira pour vérifier l’éligibilité de chaque projet. Puis, la sélection se fera en plusieurs étapes :
- Le 3 juin, un jury de professionnels du numérique, des nouvelles technologies, des problématiques RSE et du handicap se réunira en ligne. Sur plusieurs axes (caractère innovant, apport technologique, potentiel économique…), ils donneront une note comprise entre 1 et 5. Les produits ou projets ayant obtenu la meilleure notation seront sélectionnés pour l’étape suivante.
- Le lundi 23 et mardi 24 juin, les membres du jury rencontreront les porteurs de projets sélectionnés en présentiel à Paris, pour déterminer deux finalistes par catégorie de projets.
- En octobre, les collaborateurs des entreprises sponsors voteront pour leur projet préféré dans chaque catégorie. Les collaborateurs de Bpifrance et le grand public voteront respectivement pour le Prix Coup de Cœur Bpifrance et le Prix Coup de Cœur du Public.
- Les gagnants seront annoncés le lundi 17 novembre.
Quelles récompenses ?
Les lauréats bénéficieront notamment :
- d'une dotation financière de 5000 euros destinés à l’accompagnement et l’amélioration de leur projet,
- d'une interview dans Le Figaro à l’issue de la cérémonie de remise des prix,
- de l'adhésion à l’association de La Handitech.
- d’accompagnements techniques, juridiques ou RSE, de licences et technologies nécessaires à la conception, tests ou mise en œuvre des projets, etc.
- de la promotion de leurs produits, services ou projets auprès des partenaires.