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Actualités, Emploi
Créé le:
Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à
favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge.
De quoi s’agit-il ?
Cette aide est attribuée aux employeurs pour l’embauche des personnes ayant la reconnaissance de la
qualité de travailleur handicapé (RQTH), en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins
3 mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum. Le montant de l’aide
s’élève au plus à 4 000 euros par salarié et il est versé à l’employeur trimestriellement sur une année par
l’Agence de service et de paiement pour le compte de l’Etat.
Cette aide s’applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association dans une période de
six mois, à compter du 1er septembre et jusqu’au 30 juin 2021
Quels employeurs peuvent bénéficier de l’aide à l’embauche ?
Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide. Les
particuliers employeurs ne sont pas éligibles.
Quel est le montant de l’aide ?
L’aide est de 4 000 euros sur 1 an pour un salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction du
temps de travail et de la durée du contrat de travail. Pour pouvoir bénéficier de l’aide, le salarié doit être
maintenu au moins 3 mois dans l’effectif de l’entreprise ou de l’association à compter de son embauche.
Comment bénéficier de l’aide ?
Les demandes d’aides sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via une plateforme de
téléservice ouverte à compter du 4 janvier 2021.
Les équipes de Cap emploi 77 sont à disposition des employeurs pour les accompagner dans leurs
recrutements et les aider à mobiliser l’aide à l’embauche.
01.64.79.59.39
info@capemploi77.fr