MDPH 77
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Médico-social

Infirmier H/F

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Médico-social

Filière - Cadre d'emploi : Médico-sociale

Structure : MDPH

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

Membre de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH, vous exercez une mission d’évaluateur.

A ce titre, vous évaluez des situations de handicap en référence aux textes réglementaires et aux outils d’appui aux pratiques nationaux.

Vous apportez vos compétences techniques pour l’élaboration de la doctrine d’application des référentiels de la  MDPH.

Vous entretenez par votre soutien technique, les relations de la MDPH avec les professionnels du réseau externe à la MDPH, sur les sujets relatifs au handicap.

 

Vos missions :

Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Evaluation et Compensation (SEC). Votre travail d’évaluation est supervisé par le médecin coordinateur qui veille à la cohérence et à l’harmonisation des pratiques d’évaluation.

Vos interlocuteurs principaux internes sont les services opérationnels et en externe les partenaires et usagers.

 

A ce titre, vous êtes amené(e) à effectuer les missions suivantes :

  • Evaluer les situations de handicap sur dossiers et/ou par entretien téléphonique, recueille les éléments pertinents d’évaluation des situations de handicap auprès des usagers et des professionnels de terrain
  • Réaliser l’évaluation multidimensionnelle de la personne en situation de handicap en s’appuyant sur la logique du diagnostic infirmier  en lien avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, le cas échéant
  • Contribuer au développement du travail en réseau avec l'ensemble des partenaires
  • Rendre compte par écrit sur les supports identifiés
  • Apporter et maintenir un niveau d’expertise au sein de la MDPH et du réseau des partenaires
    A titre secondaire :
  • Contribuer au recueil de données dans le système d’information notamment par le codage des déficiences
  • Peut être amené à assurer un renfort au sein des pôles du service Evaluation et Compensation (SEC)

Profil recherché / compétences

Savoir faire

  • Analyser une situation et savoir prioriser   
  • Savoir réaliser des évaluations fonctionnelles
  • Maitriser la communication écrite et orale
  • Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités                      
  • Produire des comptes rendus d'évaluation en utilisant les outils et référentiels réglementaires, nationaux et locaux.

Savoirs

  • Bonne connaissance de la loi du 11 février 2005 et en particulier des dispositifs et prestations liées au handicap
  • Maîtrise des outils bureautiques (niveau intermédiaire pack office requis)
  • Maitrise du guide barème
  • Maitrise des applications métiers MDPH (SOLIS , MULTIGEST)

Savoir être :

  • Rigueur et réactivité
  • Sens du service public
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Grande capacité d'adaptation

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :