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Le parcours type d'une demande

Vous trouverez ci-dessous les principales étapes de traitement d'une demande déposée à la MDPH de Seine-et-Marne.

1. Obtenir un dossier de demande

Vous pouvez recevoir par courrier un dossier après en avoir fait la demande à la MDPH :

  • par email : Toute communication électronique avec les services de la MDPH se fera exclusivement à partir de son site internet, rubrique « contactez-nous » afin de faciliter les échanges et leur suivi : http://www.mdph77.fr/telecharger-un-dossier
  • par téléphone : 01 64 19 11 40 (du Lundi au Mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h ; le jeudi de 9 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h 30) ,
  • par courrier : Maison départementale des personnes handicapées de Seine-et-Marne, 16, rue de l'Aluminium, 77543 Savigny-Le-Temple Cedex.


Vous pouvez également retirer un dossier auprès de notre réseau de proximité :

- les 14 Maisons départementales des solidarités (ex. Unités d'Action Sociale) du Conseil départemental de Seine-et-Marne : http://www.seine-et-marne.fr/Annuaires/Maisons-departementales-des-solidarites
- les Centres communaux d'action sociale (CCAS), dans chaque commune ou groupement de commune
- et dans nos autres relais d'accueil territoriaux (voir la liste dans rubrique MDPH : plaquette 

3. Réception du dossier et traitement administratif

A réception de votre dossier, le service Analyse et Préparation de la MDPH vérifie que votre dossier est complet. Dans le cas contraire, il peut vous demander de compléter votre dossier et/ou de lui fournir des pièces manquantes.

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