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L'équipe de la MDPH

La MDPH regroupe une équipe d'agents.
Elle est organisée en 3 grands services : ACCUEIL, ANALYSE ET PRÉPARATION DES DOSSIERS, ÉVALUATION & COMPENSATION.

Le service Accueil

Pour vous accueillir et vous informer

Une conseillère d'accompagnement reçoit un usager.

Le service ACCUEIL est chargé de l’accueil physique des personnes handicapées ou de toute autre personne ayant besoin d'information. Il gère le standard téléphonique et répond aux demandes adressées par mail. Il assure un rôle d’information générale.

Des conseillers d’accompagnement peuvent aussi vous proposer sur place, avec rendez-vous, un entretien individualisé plus approfondi.

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Le service Analyse et préparation des dossiers

Pour préparer l'instruction de votre dossier

Le service Analyse et préparation étudie la complétude de chaque dossier reçu à la MDPH et vérifie sa recevabilité administrative. 

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Le service Evaluation et Compensation

Pour évaluer vos besoins

Un médecin prend la tension d'un usager.

Le service ÉVALUATION & COMPENSATION a pour mission principale d’évaluer le besoin de compensation de la personne handicapée et d’établir un plan personnalisé de compensation (PPC). Le PPC est établi en fonction du projet de vie formulé par la personne handicapée et sa famille.

Le service ÉVALUATION & COMPENSATION est constitué :

- d'une équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins des secteurs du Public, des ergothérapeutes, une infirmière, une psychologue et des travailleurs sociaux. Cette équipe de professionnels est compétente pour examiner la situation des adultes comme celle des enfants. Afin d'évaluer chaque situation, l'équipe peut se rendre sur le lieu de vie de la personne handicapée.

Le service est organisé en 3 pôles qui correspondent à la dominante du Projet de vie de la personne :

- Vie Scolaire et Etudiante

- Vie Professionnelle

- Vie Quotidienne

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