Imprimer (nouvelle fenêtre)

Actualités

OUVERTURE D'UN POLE EQUI-HANDI

  • Retour
  • 09-03-2016
  • Par Dominique GUEBERT <dominique.guebert@mdph77.fr>

AU CENTRE ÉQUESTRE DE L'ILE DE LOISIRS DE JABLINES


Ouverture d’un Pôle EQUI-HANDI au centre équestre de l’Ile de Loisirs de Jablines-Annet

En effet, avec le soutien de la Région Ile de France, le centre équestre se dote aujourd’hui de nouveaux équipements et d’une nouvelle cavalerie adaptée.

Cette activité sera proposée 2 à 3 fois par semaine et sera encadrée par un agent diplômé, titulaire du brevet fédéral EQUI-HANDI.

Ces moyens supplémentaires se composent de chevaux adaptés et dressés, d’un Equilève hydraulique permettant le transfert de la personne du fauteuil au cheval sans effort et en totale sécurité, de selles appropriées offrant une assise sécurisée et confortable et un montoir 4 marches pour plus de stabilité.

Les bienfaits de l’équitation sont multiples sur un plan physique, psychomoteur, psychique, relationnel et social.

C’est une activité sportive ludique aux valeurs éducatives riches qui offre un contact privilégié avec la nature et les animaux.

Pour l'accueil des personnes en situation de handicap léger autonomes : mental ou psychique, moteur léger, non-voyant, malentendant, le Centre Equestre de l'Île de Loisirs de Loisirs de Jablines-Annet propose des séances relatives à la découverte du milieu hippique, à l'approche du cheval et à ses soins (écuries).

Encadrement théorique et pratique sur mesure avec organisation de promenades et jeux. Possibilité d'initiation à la voltige :

•séance de 1H ou 1H30;

•4 à 6 personnes maximum par séance;

•sanitaires adaptés.


N’hésitez pas à nous contacter au 06.85.66.21.20 pour un premier contact avec la structure.