Imprimer (nouvelle fenêtre)

Actualités

EXPOSITION CITE DES SCIENCES

  • Retour
  • 02-08-2017
  • Par Dominique GUEBERT <dominique.guebert@mdph77.fr>

VALERIAN ET LAURELINE EN MISSION POUR LA CITE DES SCIENCES


La série « Valérian et Laureline » créée il y a cinquante ans par Pierre Christin, scénariste et Jean-Claude Mézières, dessinateur, est une œuvre majeure dans la science-fiction

L'exposition, à la Cité des sciences, jusqu’au 14 janvier 2018, nous emmène en mission avec ces deux héros, Valérian et Laureline, agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, capitale de la Terre du 28e siècle qui parcourent l'Univers et le temps, découvrent d'incroyables civilisations extraterrestres et rencontrent des personnages pittoresques et des formes de vie aussi diverses que luxuriantes.

L’expo est organisée autour de 4 thématiques :

* L'Univers

* les Civilisations

* la Diversité

* la Politique-fiction.


Ne manquez pas pour chacun des focus, une planche tactile et visuelle avec texte braille ainsi que l'interview d'un scientifique.

En fin de parcours de l'exposition, dans la Galerie des albums, un livret tactile de 6 pages avec texte visible et braille ainsi qu'un dessin en relief vous permet de mieux appréhender l'univers graphique de la bande dessinée.

Actuellement, vous pouvez retrouver dans les salles de cinéma le nouveau film de Luc Besson « Valérian et la Cité des 1000 planètes ».

Pour plus d’infos sur l’exposition : http://www.cite-sciences.fr/fr/ma-cite-accessible/deficients-visuels/expositions-temporaires/valerian-et-laureline-en-mission-pour-la-cite/