Imprimer (nouvelle fenêtre)

Actualités

EQUIPE MOBILE DE READAPTATION ET REINSERTION

  • Retour
  • 07-03-2017
  • Par Dominique GUEBERT <dominique.guebert@mdph77.fr>

ÉVALUATION, EXPERTISE, ORIENTATION


Voir aussi

Vous êtes professionnel de santé ou travailleur social, vous exercez en établissement sanitaire, médico-social ou à domicile et vous souhaitez obtenir de l’aide dans l’évaluation d’une situation de handicap: Vous pouvez contacter l’Equipe Mobile de Réadaptation et de Réinsertion Nord Seine-et-Marne.

Depuis Octobre 2016, les Centres de Rééducation pour adultes de Meaux (GHEF), Pontault-Combault (PRO BTP), Coubert (UGECAM) et le Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents de Neufmoutiers-en-Brie (FSEF), ont conventionné pour créer une Equipe Mobile de réadaptation et de réinsertion. L’Equipe Mobile a pour missions de :

* Permettre au patient de retrouver un cadre de vie adapté suite à une hospitalisation,

* Favoriser le maintien à domicile des personnes

* Faciliter et coordonner le parcours de soins.

Les professionnels de l’EM (médecins Médecine Physique et Réadaptation, ergothérapeutes, assistante sociale) se déplacent sur le lieu de vie de la personne et évaluent les besoins d’adaptation de l’environnement, apportent une aide à l’élaboration du projet de vie, informent et orientent les professionnels et les aidants, accompagnent les bénéficiaires dans les démarches administratives.

L’EM intervient sur le secteur Nord de la Seine-et-Marne dans les cantons suivants : Champs-sur-Marne, Chelles, Claye-Souilly, Fontenay-Trésigny, La Ferté-sous-Jouarre, Coulommiers, Lagny-sur-Marne, Meaux, Mitry-Mory, Ozoir-la-Ferrière, Pontault-Combault, Serris, Torcy, Villeparisis.

Les interventions de l’Equipe Mobile sont gratuites, financées par l’Agence Régionale de Santé.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, veuillez contacter le secrétariat de coordination au : 01.64.40.40.01 ou equipemobile-SSR77@probtp.com